Une symphonie de senteurs s'échappe de ma cuisine et vient attiser votre appétit car je vous mijote un bon petit plat dont vous me donnerez des nouvelles...
Laissez-vous embarquer pour un voyage dans le pays du goût et du plaisir gourmet en dégustant un plat de terroir qui sous séduira par sa finesse et son authenticité.
Les crépinettes se cuisinent toute l'année et peuvent s'accompagner d'endives braisées, comme la recette que je vous présente aujourd'hui, ou de pâtes, de riz ou de quinoa.
Ingrédients :
Pour 4 personnes
- 4 belles crépinettes
- 100 g de lardons
- 1 oignon
- 1 échalote
- 2 gousses d'ail
- 400 g de pulpe de tomates
- 1 boite de 250 g de champignons de Paris entiers
- Thym
- Poivre 5 baies, sel
- persil
- Huile tournesol
- 1 verre d'eau
Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile tournesol dans une marmite.
Quand l'huile est bien chaude, commencer à faire revenir vos crépinettes de chaque côté.
Lorsqu'elles commencent à prendre une jolie couleur, ôtez l'excédent d'huile, ajoutez les lardons et laissez revenir pendant 2 minutes.
Emincez l'oignon et l'échalote et versez dans la marmite. Remuez délicatement et ajoutez le thym, le poivre 5 baies, et 2 gousses d'ail en chemise.
Laissez revenir l'ensemble jusqu'à ce que les oignons deviennent translucides et légèrement colorés.
Les odeurs de chaque ingrédient se développent et envahissent votre cuisine et c'est à ce moment là que vous ajoutez la pulpe de tomates et le verre d'eau.
Remuez l'ensemble, couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 30 minutes.
Salez et poivrez selon votre envie.
Pendant ce temps, coupez vos champignons en 2 et hachez votre persil.
Ajoutez le tout à vos crépinettes qui mijotent, couvrez et laissez cuire encore 20 minutes à feu doux en remuant de temps en temps.
Servez à l'assiette avec l'accompagnement de votre choix et dégustez ce plat avec un verre de vin rouge de Côte du Ventoux.
Bon appétit !